photo Unipop de ville en ville à Saint Ciers sur Gironde

Unipop de ville en ville à Saint Ciers sur Gironde

Manifestation culturelle, Cinéma, Conférence - Débat, Foire - Salon

Saint-Ciers-sur-Gironde 33820

Le 11/09/2025

Dans le cadre du dispositif Unipop de ville en ville, le cinéma le Trianon diffuse le film "Un simple accident" (France, Luxembourg, Iran. 1h42) de Jafar Panhi. La diffusion sera suivie d'un entretien avec la Asal Bagheri, spécialiste du cinéma Iranien, retransmise en direct, suivi d'un verre de l'amitié, offert par la mairie de Saint-Ciers sur Gironde. A noter : La conférence étant retransmise en directe, la séance commencera à l'heure à 18h30.

photo Ciné-débat : En quête de sens

Ciné-débat : En quête de sens

Bien-être, Culte et religion, Conférence - Débat, Cinéma

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Synopsis : En Quête de Sens raconte le voyage initiatique de deux amis d'enfance partis à la rencontre de grands penseurs de notre temps. Ce film sans artifices questionne les croyances collectives à la base de notre civilisation. Il témoigne d'un changement de conscience motivé par l'envie de vivre en harmonie avec soi-même et le monde. En partenariat avec le mouvement Chrétiens dans le monde rural.

photo 17ème Festival Musique en Charolais Brionnais /// Concert

17ème Festival Musique en Charolais Brionnais /// Concert "PRAELUDIUM"

Saint-Bonnet-de-Joux 71220

Du /00/1e16 au //099

CONCERT "PRAELUDIUM" La violoniste japonaise Ayako Tanaka, l’altiste brésilien Rafaell Altino et le violoncelliste français Guillaume Martigné interprètent un programme en solo, duo et trio à cordes ! Programme : Jean-Sébastien BACH (1685-1750) Chaconne de la Partita pour violon n.2 BWV 1004, version pour alto Reinhold GLIÈRE (1875-1956) Duos op.39 pour violon et violoncelle Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827) Trio à cordes en ut mineur op.9 n.3 Artistes : Ayako Tanaka, violon Rafaell Altino, alto Guillaume Martigné, violoncelle Informations pratiques : Durée approximative du concert : 60 minutes sans entracte #festival #concert #musiqueclassique #charolais-brionnais #saintbonnetdejoux #trio #cordes #violon #alto #violoncelle #églisesromanes #cheminsduroman

photo Film

Film "Princesse Dragon" en avant première

Cinéma

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Ne manquez pas le film "Princesse Dragon", diffusé en avant-première ce dimanche 21 novembre ! Un film de Anthony Roux. Synopsis : Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

photo Concert au cinéma

Concert au cinéma

Musique, Concert

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Vous avez été une centaine à vibrer lors de la retransmission du concert de Johnny Hallyday. Le Régency est heureux de vous proposer la retransmission d'une autre légende française : Eddy Mitchell ! Rendez-vous le lundi 30 mai à 15h ou 20h, dans une ambiance cuivrée et chaleureuse, l’artiste, accompagné par un Big Band grandiose de 21 musiciens dirigés par Michel Gaucher, enchaîne ses plus grands tubes Couleur menthe à l'eau, Le Cimetière des éléphants, 18 ans demain, Pas de Boogie Woogie… Un spectacle incontournable que vous vivrez à travers 10 angles différents sur grand écran dans des conditions optimales (image haute définition et son 5.1) !

photo 13è saison musicale de Plouguer : Bamdadan

13è saison musicale de Plouguer : Bamdadan

Musique

Carhaix-Plouguer 29270

Le 07/09/2025

L'acoustique généreuse de l'église Saint-Pierre de Plouguer accueille pour la douzième année consécutive une saison musicale axée autour de trois rendez-vous. Musiques savantes et populaires d’Iran. « Bamdadan Mousighi », la musique de l’aube, c’est d’abord le propos d’un couple qui s’est uni dans la musique. Reza Mehri et Faranak Modarres se sont rencontrés à l'école de musique de Karadj, dans la banlieue de Téhéran, en travaillant le santûr, un instrument cristallin ancêtre du piano. Très vite Faranak opte pour le setar (petit luth) ; elle chante aussi, dans plusieurs langues, voyageant au gré de différents répertoires populaires issus de l'ancien empire perse. Reza quant à lui continue le santûr tout en se passionant pour l'Avaaz, une fusion intense de la poésie persane et du chant virtuose iranien - jusqu'à en devenir aujourd'hui un des spécialistes. Reza et Faranak doivent quitter l’Iran pour échapper aux persécutions du régime des mollahs. Ils arrivent en France en 2014 avec leurs deux filles, et après de multiples péripéties obtiennent le statut de réfugiés politique, puis la naturalisation. Tout au long de leur exil, Faranak et Reza emportent avec eux leur musique[...]